Des accidents de voitures causés par Pokemon Go

Des accidents de voitures causés par Pokemon Go

La folie de Pokemon Go ne cesse de s’grandir et on entend parler chaque jour d’un cas ou incident tous aussi bizarres que dangereux. On avait publié récemment un article sur deux jeune américains qui sont parti chercher des Pokemon en Porsche 918. Mais pour ce cas c’est plus grave puisqu’on cite le premier accident recensé en France dont la cause c’est le  jeu Pokemon GO.

Lundi, 25 juillet 2016, à Besançon, un jeune conducteur (22 ans), en essayant d’attraper un Pokemon, a percuté accidentellement un muret. Il n’y avait pas de blessures pour cet accident heureusement, mais espérons que les 6 points perdus de son permis de conduire vont ramener notre jeune automobiliste à la réalité.

Aussi le même jour, en plein milieu de l’autoroute A4, dans le sud de l’Aisne, une conductrice plongée dans le monde virtuel des Pokemon avait perdue le contrôle de sa voiture.

D’autres accidents similaires ont été signalés dans pas mal de pays, si l’imprudence au volant peut causer des catastrophes, y joindre un monde virtuel peut l’être encore plus !