Nouveaux conducteurs

Vous venez d’avoir votre permis, quelle voiture choisir, une neuve ou une occasion ?

vous-venez-davoir-votre-permis-quelle-voiture-choisir-une-neuve-ou-une-occasion

Une fois que vous ayez le permis de conduire, la question qui vous vient à l’esprit est la suivante : dois-je acheter une voiture neuve ou d’occasion ?

Ça dépend. Malheureusement, il n’y a pas de solution unique. Il y a de bonnes raisons d’acheter de nouvelles et de bonnes raisons d’acheter d’occasion.

Pour savoir si vous faites une bonne affaire, plusieurs critères sont à retenir : le prix d’achat du véhicule, le budget pour son usage (entretien, carburant et assurance) et sa valeur de revente. Une occasion très récente peut être aussi une bonne alternative !

Avantages d’une voiture neuve

L’avantage d’acheter une nouvelle voiture est que vous achetez une voiture qui vient généralement avec une garantie. La plupart des voitures neuves nécessiteront très peu de réparations au cours des premières années. Vous ne pouvez donc vous concentrer que sur l’entretien de la voiture. La banque peut également proposer un financement à un taux d’intérêt inférieur, ce qui peut réduire le montant des intérêts que vous payez pendant la durée du prêt. Ce sont les avantages les plus fondamentaux.

Un autre avantage est que les nouvelles voitures auront la dernière technologie, ce qui signifie que vous pourrez trouver des voitures avec une meilleure consommation d’essence et des émissions plus faibles. Vous pourrez peut-être acheter un hybride et réduire le montant de vos dépenses de transport chaque mois. De plus, les nouvelles voitures ont tendance à se connecter plus facilement à votre téléphone et à d’autres appareils.

Avantages d’une voiture d’occasion

Le plus gros avantage de l’achat d’une voiture d’occasion est que vous laissez quelqu’un d’autre prendre le plus gros coup de dépréciation de la voiture. Vous pourrez peut-être vendre votre voiture pour à peu près le même montant que vous avez payé pour cela au cours des prochaines années. Vous pouvez toujours trouver de bonnes options de financement auprès de votre banque. Et comme vous ne perdez pas l’argent de l’amortissement, vous pouvez vous prévaloir d’un prêt à taux zéro que vous auriez contracté avec une nouvelle voiture. Lorsque vous achetez une voiture d’occasion, il est plus facile d’économiser et de payer en espèces.

Un autre avantage est que, selon le modèle, vos taux d’assurance peuvent être plus bas sur une voiture d’occasion que sur une neuve. Si vous êtes au début de la vingtaine et que vous payez des taux d’assurance élevés en raison de votre âge, cela peut représenter une économie importante.

Prendre la décision

Tout le monde devra décider par lui-même quelle est la meilleure option. Peu importe ce que vous décidez, vous devez soit payer en espèces, soit vous assurer que vous pouvez vous payer la voiture. En règle générale, vous devriez être en mesure de rembourser la voiture complètement en trois ans. Si vous ne pouvez pas vous permettre les paiements à ce taux, vous ne pourrez probablement pas vous payer la voiture.

Vous devriez également faire vos recherches et vous assurer que le modèle que vous choisissez a de bonnes critiques et qu’il est fiable. Si vous ne connaissez rien aux voitures, demandez à un mécanicien de l’examiner, en particulier si elle est utilisée. Assurez-vous de rechercher le meilleur prêt pour la voiture si vous empruntez de l’argent pour acheter votre voiture.

 

0 Comments

Rudy