Autoccaz
La bonne occase

Les avantages de choisir votre assurance auto grâce à un comparatif

126

femme-voitureLe règlement oblige tous les conducteurs d’un véhicule à moteur à être assurés au sujet de ce que l’on appelle communément la responsabilité civile. L’assurance responsabilité civile, appelée aussi assurance au tiers, garantit le dédommagement pour des dommages matériels et corporels, pour le conducteur ainsi que pour les passagers.

Une couverture d’assurance pour votre véhicule peut être limitée à une formule de base ou vous pouvez choisir une formule plus complète. Par exemple, si vous êtes plusieurs conducteurs pour le même véhicule, il est préférable d’opter pour un contrat d’assurance auto « Tous risques ».

Vous l’aurez compris, l’idéal est de consulter un comparatif d’assurance auto qui vous permettra de trouver l’assurance auto qui vous convient le mieux en termes de garanties et de prix.

Qu’est-ce qu’un comparatif d’assurance auto ?

Un comparatif d’assurances auto offre une comparaison gratuite sur les prix et les garanties d’une série d’offres d’assurances en fonction des besoins du conducteur. Pour ce faire, il suffira de remplir un formulaire.

Ce dernier permettra au comparateur d’assurance d’avoir toutes les informations nécessaires pour comparer les offres les plus pertinentes. Ensuite, il ne restera plus qu’à démarrer une simulation et à sélectionner votre assurance auto directement en ligne !

Qu’est-ce qu’une simulation d’assurance auto ?

Une stimulation d’assurances est une estimation technique qui permet d’évaluer facilement et rapidement quels tarifs sont adaptés aux besoins du conducteur. Il y aura également les différents devis proposés par les compagnies d’assurances.

Pour générer ces devis, il suffit de remplir un formulaire en ligne où vous indiquerez des informations sur votre voiture (marque, modèle, puissance…) ainsi que votre profil de conducteur (antécédents, ancienneté du permis…). Vous aurez alors une estimation du coût de cotisation de votre assurance auto.

Il faut savoir qu’une simulation est fondée sur des critères de tarification propres à chaque assureur.

Pourquoi faire un comparatif d’assurance auto ?

Si vous avez un budget serré qui ne permet pas de dépenser sans compter. Face à une multitude de formules, on est parfois incapables de distinguer les meilleures offres proposées par les compagnies d’assurances. Très souvent, on prendra en compte la marque de votre voiture, votre profil de conducteur et le niveau de garantie souhaitée pour vous proposer une formule d’assurance auto.

Cependant, en réalité, il faudra prendre en considération beaucoup plus de critères pour faire un choix judicieux. Cela rend les choses très compliquées à faire seul, la solution la plus simple est donc de se pencher vers un comparateur d’assurance en ligne. Un comparateur vous aidera à trouver la meilleure formule d’assurance voiture au meilleur prix.

Quelles sont les formules proposées par les comparatifs d’assurance auto ?

voiture-miniatureEn fonction de vos besoins, il existe forcément une offre d’assurance auto adaptée. Cette couverture est importante, il faut alors prendre son temps pour faire le bon choix des garanties. Voici les différentes formules que vous pourrez trouver :

  • L’assurance auto au tiers ou responsabilité civile (qui est obligatoire) ;
  • L’assurance auto intermédiaire (l’option économique) ;
  • L’assurance auto tous risques (la plus complète) ;
  • L’assurance auto avec ou sans franchise ;
  • L’assurance auto temporaire ;
  • L’assurance auto au kilomètre ou « pay as you drive ».

Un petit conseil, prenez le temps de vérifier la garantie personnelle affichée sur votre contrat d’assurance. Cette option est importante, car c’est cette garantie qui dédommage le conducteur en cas d’accident dont il est responsable.

Comment trouver la meilleure assurance auto grâce à un comparatif ?

La réponse est assez simple, puisqu’il vous suffit de bien déterminer vos exigences. Il y a par exemple ; le niveau de garantie que vous souhaitez avoir, votre budget, etc.

Il suffira ensuite de laisser le comparateur en ligne faire son travail. Son objectif est de vous aider à comparer rapidement les différentes garanties proposées par les assureurs afin de trouver les meilleures couvertures et les meilleures formules aux meilleurs prix.

Pour finir, il faut connaître les éléments à fournir dans le formulaire pour réaliser une comparaison d’assurance auto correcte, à savoir :

  • Les renseignements personnels sur le conducteur ;
  • Les caractéristiques du véhicule ;
  • Les antécédents du conducteur.
You might also like

Comments are closed.