Autoccaz
La bonne occase

Des astuces pour trouver une assurance auto moins chère !

117

payer-carte-internetTrouver une assurance auto pas chère est l’objectif de tous les conducteurs, en particulier par ces temps difficiles où tout est devenu tellement cher, les prix augmentent sans cesse. Nul ne peut le nier, pour trouver l’assurance auto la moins chère, il faut se rendre sur les comparateurs en ligne d’assurance ! C’est, en effet, le moyen le plus efficace pour trouver la bonne formule qui convient à votre profil conducteur parmi les offres d’assurance auto les plus variées.

Un comparateur d’assurances, votre meilleur allié pour trouver l’assurance la moins chère !

Comme cité plus haut, le meilleur moyen de tomber sur la meilleure offre d’assurance auto est d’avoir recours à un comparateur d’assurances, le comparateur en ligne vous permet de trouver votre assurance rapidement puisque vous allez tout effectuer depuis chez vous et vous allez ainsi avoir une idée précise sur le marché actuel des assurances. L’autre avantage avec le comparateur en ligne est que vous pouvez demander un devis sur la plateforme même. Vous pouvez demander plusieurs devis pour comparer les formules.

Quelle formule d’assurance choisir pour payer moins ?

Bien évidemment, il existe plusieurs formules d’assurance, afin de choisir laquelle vous convient, il serait judicieux de connaître les différentes offres et identifier en parallèle vos besoins pour réussir votre choix.

L’assurance auto la moins chère est l’assurance dite au tiers, cette assurance couvre un minimum obligatoire, cette assurance ne remboursera pas le souscripteur lors d’un accident avec sa voiture, mais prend en charge les dommages et dégâts causés à autrui. Vous l’avez compris, l’assurance auto au tiers ne vous protégera pas forcément, elle est d’ailleurs la moins chère sur le marché.

Il existe une autre formule intermédiaire, qui est considérablement moins chère que les autres, celle-ci ressemble à l’assurance au tiers puisqu’elle couvre les dommages causés à l’autre partie et a, en plus, quelques garanties supplémentaires que vous pouvez choisir, comme :

  • La protection contre les incendies ;
  • La protection contre les vols ;
  • La protection contre les catastrophes naturelles, etc.

Si vous optez pour cette offre d’assurance auto, sachez que vous pouvez choisir vos garanties, vous pouvez prendre tout le pack ou juste la garantie qui vous intéresse.

Quant à l’assurance auto considérée comme la plus chère, elle est connue sous la dénomination « assurance tous risques », celle-ci vous permet de bénéficier d’une protection maximale même lorsque c’est vous le responsable, toutefois, certaines assurances tous risques ne prennent pas en charge la garantie corporelle.

Donc, si vous optez pour cette formule, prenez le temps d’étudier la formule que vous avez choisie, pour découvrir si elle englobe la garantie corporelle, ce détail pourrait ne pas vous interpeller au moment de choisir sur le comparateur, mais il prendra toute son importance au moment de l’accident.

Une autre formule d’assurance pourrait vous intéresser si vous n’utilisez pas énormément la voiture, c’est l’assurance au kilométrage, celle-ci s’établit selon le nombre de kilomètres que vous vous engagez à ne pas dépasser durant une période donnée.

Le profil conditionne le prix de l’assurance !

conductrice-voitureLe profil du conducteur peut impacter directement le prix de l’assurance. Les jeunes conducteurs souffrent également de cette variation des prix de l’assurance. En effet, un jeune conducteur payera plus cher son assurance juste parce qu’il est considéré comme un conducteur à risque par les différents assureurs.

Toutefois, il existe certaines manœuvres pour faire baisser le prix de l’assurance pour les jeunes conducteurs et heureusement d’ailleurs ! Parmi les choses qu’un jeune conducteur peut effectuer pour payer au bon prix son assurance, on citera :

  • Privilégier le passage du permis en conduite accompagnée ;
  • Acquérir une voiture d’occasion ;
  • Souscrire chez l’assureur de famille.

Outre les jeunes conducteurs, les conducteurs avec un malus paieront plus cher leur assurance auto, puisque, eux aussi, sont considérés comme des conducteurs à risque. Cependant, cette catégorie de personnes peut trouver des assureurs qui pratiquent des prix d’assurance abordables. Afin de tomber sur la bonne compagnie d’assurance qui vous accepte comme vous êtes, ne négligez pas les comparateurs d’assurances, des trésors s’y cachent !

You might also like

Comments are closed.