Autoccaz
La bonne occase

Comment souscrire une assurance auto en ligne ?

136

comparer-assurances-autoLa souscription à une assurance auto est obligatoire, certes, mais de plus en plus de gens se tournent vers les versions en ligne pour souscrire un contrat. La technologie aidant, souscrire une assurance en ligne est simple et pratique.

On associe la souscription à une assurance en ligne à beaucoup d’avantages et à des tarifs attractifs, mais est-ce réellement avantageux ? Cela coûte-t-il cher ? Et comment choisir ses garanties ? Un tour d’horizon s’impose.

Avantages à souscrire une assurance auto en ligne

Si de plus en plus de gens se tournent vers la souscription d’une assurance auto en ligne, c’est que cela apporte son lot de points positifs, notamment car :

  • Il est possible de consulter un conseiller à distance ;
  • On peut souscrire un contrat à tout moment ;
  • Il est possible de comparer les offres ;
  • Cela revient moins cher.

Souscrire une assurance auto en ligne vous permet de contacter des conseillers disponibles 24 h/24 et 7j/7. Par téléphone ou par mail, un conseiller pourra vous accompagner du début à la fin et vous aider à souscrire aux meilleures offres adaptées à vos besoins et à votre budget.

La souscription se fait en quelques minutes avec des démarches simplifiées et un nombre de justificatifs réduit. Vous trouverez sur certains sites des simulateurs pour souscrire une assurance auto en moins de 20 minutes. On n’arrête pas le progrès, n’est-ce pas ?

Souscrivez une assurance depuis votre ordinateur ou smartphone et ne vous inquiétez pas pour la résiliation de votre ancien contrat. C’est votre nouvel assureur qui se chargera de tout.

Vous n’aurez plus à vous déplacer chez différentes agences pour trouver celle qui propose les meilleures offres. Faites cela depuis chez vous en comparant différentes offres, particulièrement avec les comparateurs d’assurances auto en ligne qui vous génèrent des devis et des niveaux de garantie adaptés à votre profil.

Enfin, il faut savoir que les tarifs proposés en ligne sont bien moins onéreux, et cela s’explique par l’absence d’une agence physique à louer et à entretenir.

Souscrire une assurance auto en ligne en quelques minutes

Il est à présent possible de souscrire une assurance auto en ligne en quelques clics. Commencez donc par choisir une offre, puis, faites la suite des démarches. Vous n’aurez pas besoin d’être accompagné, car la procédure est rapide et simple.

Vous devrez remplir un formulaire et y joindre quelques documents importants. Suite à cela, vous vérifierez vos informations sur une plateforme dédiée et on vous indiquera le reste des étapes à suivre.

Avant de passer à la confirmation de votre tarification, il vous est possible de retirer ou d’ajouter des options. Si vous avez des doutes, consultez un conseiller en ligne et il vous indiquera ce qu’il faut faire pour souscrire une assurance auto sans paiement immédiat.

Quels documents fournir pour souscrire une assurance auto en ligne ?

Même si les démarches sont grandement simplifiées, la souscription d’une assurance auto en ligne exige la fourniture de certains documents, à savoir :

  • Le relevé d’information d’assurance auto ;
  • Votre contrat d’assurance auto actuel ;
  • Votre certificat d’immatriculation ;
  • Votre RIB.

Les formules d’assurances auto

proteger-voiture-assuranceLes trois principales formules d’assurances auto sont l’assurance au tiers, intermédiaire et tous risques.

L’assurance au tiers

Une assurance au tiers est en fait ce qu’on appelle l’assurance responsabilité civile. Grâce à cette assurance, les dommages corporels et matériels qu’un conducteur peut causer à autrui s’il est responsable de l’accident sont pris en charge. Assurer votre véhicule avec cette formule d’assurance est le minimum légal.

L’assurance intermédiaire

L’assurance auto intermédiaire, ou l’assurance au tiers plus, comporte plus de garanties que l’assurance au tiers mais moins que l’assurance tous risques. Ce contrat d’assurance auto inclut donc la garantie de responsabilité civile et d’autres garanties : bris de glace, tempête, incendie, vol, …

L’assurance tous risques

L’assurance tous risques est le contrat qui inclut le plus de garanties. L’assurance tous risques comprend des garanties telles que la garantie dommages et collisions et indemnise la plupart des sinistres. Elle peut aussi comprendre d’autres garanties pour : une panne mécanique, une protection juridique étendue, un prêt de voiture si le conducteur ne peut plus utiliser son véhicule principal, …

Comment choisir une assurance auto en ligne ?

Pour choisir une bonne assurance auto en ligne, il ne suffit pas de comparer plusieurs offres, vous devez faire attention à ces critères ;

  • Les offres promotionnelles ;
  • Les différentes options ;
  • Le service d’assistance ;
  • Le type de formule ;
  • Les tarifs proposés ;
  • La fidélisation.

Regardez s’il y a des promotions saisonnières qui vous permettent d’économiser des mois de cotisation. Ne faites pas l’impasse sur les garanties optionnelles qui peuvent s’avérer réellement utiles, comme l’assistance 0 kilomètre ou la garantie de panne mécanique. Et enfin, choisissez une assurance qui englobe différentes garanties intermédiaires liées aux éventuels dommages du véhicule, même lors d’un accident responsable.

You might also like

Comments are closed.