Autoccaz
La bonne occase

Quels sont les avantages des pneus tous temps ?

233

Les pneus tous temps, également appelés pneus toutes saisons, sont ceux qui, comme leur nom l’indique, sont capables de s’adapter à toutes les conditions météorologiques. C’est pourquoi ils peuvent être utilisés toute l’année sans qu’il soit nécessaire de les remplacer ou de fixer des accessoires dans des conditions extrêmes. Nous nous sommes attachés à vous expliquer leurs principaux avantages.

Pneus tous temps : quelles sont les raisons de parier sur eux ?

Vous pouvez facilement reconnaître les pneus toutes saisons car ils sont marqués « M+S« . Il s’agit du terme « Mud and Snow« , qui est déjà un indice de leur performance. Il est vrai que, à l’exception de certains pneus toutes saisons et de certaines autres marques de qualité, il est pratiquement impossible de trouver le marquage « 3PMSF », qui est celui des pneus d’hiver conditionnés pour la conduite sur neige épaisse sans chaînes.

pneus-4-saisons

  1. Vous n’avez pas besoin d’utiliser des chaînes

Pour la raison que nous avons décrite ci-dessus, les pneus à l’année peuvent rouler sur la neige sans utiliser de chaînes, comme le font de nombreux pneus d’hiver. Dans la plupart des cas, ils ne doivent être installés qu’en cas d’extrême nécessité, lorsque la neige est particulièrement dure et que de la glace très épaisse s’est formée.

 

  1. Vous pouvez oublier de remplacer les pneus lorsque l’hiver et l’été arrivent

C’est sans doute le principal avantage des pneus pour toute l’année. Si vous avez des pneus d’été et des pneus d’hiver, vous pouvez bénéficier d’une plus grande efficacité lorsqu’il fait plus chaud et plus froid, mais vous devrez les remplacer au bon moment pour qu’ils ne se détériorent pas rapidement. Si vous pouvez le faire vous-même, cela prendra un certain temps et vous devrez également disposer d’un espace pour stocker correctement ceux que vous n’utiliserez pas. Et si vous ne le faites pas, vous devrez payer un mécanicien pour le faire.

 

  1. Une vie plus longue

Les pneus toutes saisons s’usent beaucoup moins que les pneus d’hiver et d’été. Cela est dû au fait que les sculptures des pneus pour temps froid se détériorent rapidement lorsque l’on conduit sur l’asphalte à des températures relativement élevées. De même, les pneus conçus pour la chaleur durcissent à basse température et se fissurent rapidement. En revanche, les pneus à l’année peuvent très bien résister à ces deux conditions et peuvent avoir une durée de vie allant jusqu’à 50 000 kilomètres ou 5 ans. Des chiffres impensables pour les autres.

 

Les pneus toutes saisons ont-ils des handicaps ?pneus-saisons

La vérité est que ce type de pneu n’a pas de handicap. La seule chose dont il faut tenir compte est que lorsque vous les achetez, ils peuvent vous coûter entre 15 et 20 euros de plus par unité que les pneus d’été ou d’hiver. Toutefois, tant qu’ils sont nouveaux, ce qui est essentiel. Toutefois, il s’agit de montants qui sont rapidement amortis compte tenu de tous les avantages que nous avons mentionnés ci-dessus.

 

Conclusion

En bref, les pneus toutes saisons sont les plus adaptés à la plupart des utilisateurs. En fait, grâce aux derniers progrès techniques réalisés sur ces appareils, ils peuvent même offrir d’excellentes performances peu importe les conditions climatiques que ce soit sur des terrains très enneigés et dans des conditions de froid extrême. Cela, ainsi que les autres avantages qu’ils offrent, signifie que si vous devez remplacer acheter de nouveaux pneus, elles constituent l’option la plus intéressante dont vous disposez. Certes, les pneus hiver et les pneus été sont une bonne solution mais ils sont beaucoup moins pratiques. Les pneus quatre saisons évitent le changement de pneus qui se fait 2 fois par an. Maintenant, toutes les grandes marques proposent des pneus 4 saisons comme la marque de pneus Michelin ou encore Goodyear et autres marques de pneus.

You might also like

Comments are closed.