Autoccaz
La bonne occase

Tout sur le chargement d’air conditionné de la voiture

27

La climatisation des voitures est un élément de confort, mais elle répond également aux exigences de sécurité en maintenant l’intérieur de la voiture à une bonne température, ce qui est particulièrement important en été et fondamental pour prévenir la fatigue et le sommeil lorsque nous conduisons.

 

L’importance de la climatisation dans une voiture

air-conditionne-voiture

Les voitures gardent beaucoup de température et cela peut devenir dangereux, surtout dans les périodes les plus chaudes, car cela peut affecter :

  • notre capacité de réaction
  • notre capacité de concentration.

Il est donc important que nous voyagions toujours avec la climatisation ou le système de contrôle du climat en bon état, pour que le voyage soit confortable et sûr.

Aujourd’hui, toutes les voitures sont déjà équipées de série de la climatisation, mais cela ne garantit pas qu’elle sera en parfait état pendant toute la durée de vie de la voiture ; il faut donc la maintenir en bon état. Il est également important de tenir compte du fait que les climatiseurs sont plus sophistiqués et nécessitent plus d’entretien.

Comment effectuer l’entretien de la climatisation ?air-conditionne

Il est fréquent que lorsque des températures élevées arrivent, vous constatiez que le système de refroidissement ne fonctionne pas ou ne refroidit pas de la même manière qu’avant, et qu’il dégage même une mauvaise odeur. Pour éviter ce problème, nous vous recommandons de mettre l’appareil en marche pendant au moins 15 minutes chaque mois de l’année, ainsi qu’avant de faire un voyage important, par exemple en vacances.

De cette façon, vous vous assurerez du bon fonctionnement de celui-ci, en vous basant sur le fait que le filtre à pollen est en bon état, ce que nous vérifierons si l’air atteint bien l’intérieur de la voiture. Cependant, vous devez également garder à l’esprit que l’appareil doit être rechargé de temps en temps, ce que vous devez faire dans un garage professionnel.

Ce système fonctionne au moyen d’un circuit fermé dans lequel est stocké un gaz qui est refroidi par des processus mécaniques, passant du gaz au liquide et inversement. Par conséquent, la recharge de l’appareil sera nécessaire lorsque la climatisation ne refroidit pas. Vous devrez trouver une station de recharge, qui est programmée en fonction du modèle de voiture, et qui dépend également de la quantité de réfrigérant nécessaire et d’huile pour que le circuit puisse fonctionner comme avant.

Il convient de mentionner qu’il n’est pas nécessaire de procéder à une recharge chaque année, bien qu’il soit conseillé de le faire tous les deux ans, toujours en fonction de l’usage que l’on en fait. Cette recharge se trouve à partir d’environ 40 euros.

Conclusion

En bref, la climatisation est un élément fondamental pour la voiture et il est donc important que vous la surveilliez.

You might also like

Comments are closed.