Autoccaz
La bonne occase

Conseils pour immobiliser sa voiture durant une longue durée

207

L’une des préoccupations que vous avez probablement en tant que propriétaire d’une voiture est de savoir ce que vous devez faire lorsque vous devez la laisser en stationnement pendant une longue durée. Mais vous pouvez toujours compter sur un ami pour y jeter un coup d’œil de temps en temps et la faire bouger.

C’est une excellente option, mais comme vous n’avez pas toujours quelqu’un pour vous aider, voici quelques conseils et recommandations pour que l’inactivité ne finisse pas par affecter votre véhicule.

comment-immobiliser-voitureQuelles sont les recommandations de base pour laisser immobiliser une voiture?

  • Vérifiez périodiquement l’état des filtres et de l’huile Le pétrole est très important, alors utilisez une huile de bonne qualité, qu’elle soit minérale ou synthétique.
  • Vérifiez les circuits de refroidissement du moteur, en veillant tout particulièrement à ce qu’il ne manque ni d’eau ni de liquide de refroidissement. Faites attention aux fuites éventuelles.
  • Vérifiez les joints et les pièces qui ont du caoutchouc, car ils peuvent s’être usés avec le temps ou avoir perdu leur lubrification, ce qui peut endommager leur mouvement.
  • Faites attention à la conservation des pneus et, si possible, soulevez le véhicule pour qu’il ne touche pas le sol. Il est également important que vous les mainteniez à la pression de gonflage recommandée par le fabricant.immobiliser-voiture
  • La recommandation de maintenir le véhicule élevé ne concerne pas seulement les pneus, elle est également importante pour que les suspensions ne soient pas non plus affectées par l’immobilité.
  • Enlevez toute saleté, qu’il s’agisse de graisse, de salpêtre ou d’autres substances, si vous ne voulez pas que la carrosserie soit endommagée. Si vous pouvez et voulez le faire, une bonne bâche pour couvrir le véhicule serait idéal.
  • Débranchez et retirez la batterie, puis stockez-la dans un endroit sec et à température stable.
  • Couvrez le tuyau d’échappement pour empêcher les petits animaux d’y entrer.
  • Quant aux essuie-glaces, vous pouvez soit les retirer et les ranger dans un endroit sûr, soit les envelopper de manière à ce que les parties métalliques ne rouillent pas et que le caoutchouc ne soit pas endommagé.
  • Ne laissez pas le frein à main en marche, les plaquettes de frein pourraient se coincer et poser un problème plus tard, lorsque vous reprendrez la route.
  • Si possible, garez votre véhicule à l’intérieur, soit dans un garage ou dans un parking.

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, laisser sa voiture garée pendant une longue période n’est pas quelque chose qui doit être pris à la légère. C’est pourquoi il est essentiel de suivre ces recommandations et conseils pour s’assurer de pouvoir récupérer sa voiture en parfait état.

You might also like

Comments are closed.