Autoccaz
La bonne occase

Comment démarrer notre voiture si la batterie est déchargée ?

25

Si notre voiture n’a plus de batterie, il y a plusieurs choses que nous pouvons faire pour continuer notre voyage. Voici quelques moyens de faire démarrer un véhicule dont la batterie est déchargée.

 

Notre voiture ne démarre pas parce que la batterie est déchargée

Une voiture peut s’arrêter de démarrer parce que la batterie est déchargée. Cela peut se produire pour plusieurs raisons, bien que les plus fréquentes soient au nombre de deux. La première est que la batterie a atteint la fin de sa vie et ne fonctionne plus correctement, elle est donc déchargée à plusieurs reprises.

La seconde, plus courante, est que nous avons laissé des éléments électriques allumés tels que les lumières ou la radio alors que la voiture était éteinte. Quelle que soit la raison pour laquelle notre véhicule s’est déchargé, nous avons plusieurs options pour le redémarrer.

problemes-batterie-voiture

 

Comment faire démarrer une voiture sans batterie ?

 

Il existe plusieurs façons de démarrer une voiture qui n’a plus de batterie : utiliser les câbles avec des pinces, appeler la dépanneuse, utiliser un chargeur de batterie portable ou démarrer le véhicule en le poussant.

 

  1. démarrage de la voiture avec des pinces

Avons-nous des pinces pour démarrer la batterie et avons-nous une autre voiture à portée de main avec une batterie qui fonctionne ? Ensuite, nous pourrons démarrer notre voiture. Pour ce faire, nous devons d’abord placer les pinces rouges sur les bornes positives des deux voitures. Ensuite, une pince noire dans la borne négative de la voiture avec batterie et l’autre dans la voiture sans batterie. Dans cet ordre.

Ensuite, nous pourrons démarrer la voiture avec la batterie et la maintenir à 2000 tours/minute pendant quelques minutes, puis essayer de démarrer notre voiture. S’il le fait, nous pouvons retirer les pinces dans l’ordre inverse de celui dans lequel nous les avons mises.

 

  1. Utilisation d’un starter

Si nous avons un chargeur d’au moins 8000 mAh, nous pouvons connecter ses câbles à ceux de la batterie et essayer de démarrer. N’oubliez pas d’utiliser le câble positif avec la borne positive de la batterie, et de la même manière avec le câble et la borne négative.

 

  1. Appeler un dépanneur

Bien que ce ne soit pas l’option la plus rapide, c’est la plus facile. Si nous n’avons pas de pinces ou d’autres alternatives, nous pouvons appeler une grue. Lorsqu’il arrive, le conducteur peut essayer de démarrer notre voiture avec un dispositif spécial à cet effet. S’il réussit, il aura le même effet que la pince et nous pourrons continuer notre chemin. Sinon, la grue nous conduira à l’atelier le plus proche.

 

  1. Démarrage de la voiture en mouvement

Ce n’est pas l’option la plus recommandable. Il ne peut pas être utilisé si la batterie est déchargée, il peut être dangereux et il n’est utile que dans les voitures à boîte de vitesses manuelle. Cependant, cette manœuvre peut nous permettre de nous sortir d’un mauvais pas. En poussant le véhicule ou en descendant une pente, on appuie sur l’embrayage et on passe la deuxième vitesse. Nous attendrons d’atteindre environ 15 km/h. Lorsque nous atteignons cette vitesse, nous pouvons relâcher l’embrayage et le véhicule démarre.problemes-batterie

 

 

Conclusion

Souvent, lorsque la voiture ne démarre plus, c’est un problème de batterie. En effet, une panne de batterie peut en être la cause. Lorsque la batterie est déchargée, vous avez plusieurs solutions :

  • Vous pouvez recharger la batterie chez votre garagiste
  • Vous pouvez brancher les câbles de démarrages

Avec le temps, la capacité de la batterie diminue suite à l’usure. Dans ce cas, vous devez changer de batterie afin que votre voiture ne retombe plus en panne.

En bref, si notre voiture est à court de batterie, nous avons vu plusieurs options. Comme nous l’avons vu, le plus pratique est d’utiliser les pinces ou le chargeur pour le recharger.

You might also like

Comments are closed.