Autoccaz
La bonne occase

Quelle est la Ferrari la plus belle de toutes ?

277

La marque Ferrari est indubitablement l’une des plus belles et des plus populaires qui soient. Facilement reconnaissables, ses voitures comptent parmi les plus convoitées. Et pour cause, cette marque a toujours produit des véhicules de légendes qui ont toujours eu un grand succès dans les compétitions automobiles. Avec leur couleur rouge comme emblème, elles allient design et performance. Il est difficile de désigner la Ferrari la plus belle, car cette marque dispose de nombreux modèles aussi réussis les uns que les autres. Cet article vous présente une sélection des 5 plus belles voitures aux véhicules légendaires.

Brève présentation de la marque Ferrari

ferrariLa marque Ferrari a vu le jour en Italie, à Maranello dans la province d’Émilie-Romagne. Elle a été fondée juste avant la Deuxième Guerre mondiale, plus précisément en 1939. Au début, elle était une division sportive d’Alfa Romeo. Il faudra attendre huit ans pour qu’elle devienne le constructeur automobile que vous connaissez aujourd’hui. La marque est propriétaire de 90 % de ses actions et le reste est coté en bourse. Par le passé, elle a appartenu à Fiat puis au consortium Fiat-Chrysler. Il faut aussi noter que la marque porte le nom de son créateur Enzo Ferrari.

Cette entreprise est réputée pour ses voitures qui sont aperçues comme des symboles de luxe, vitesse et statut. Mais, la Ferrari la plus belle aujourd’hui doit son succès aux nombreux modèles qui l’ont précédé. En effet, cette marque est celle qui possède le plus de titres de Formule 1. C’est aussi le plus vieux constructeur de la compétition. Plusieurs autres trophées comme ceux des 24 heures Mans sont également détenus par Ferrari. Elle a aussi tenté de lancer un programme de rallye qui échoua. Cet échec donna naissance à l’un de ces meilleurs modèles : la Ferrari 288 GTO (1984).

Sélection des 5 plus belles voitures Ferrari jamais créées

Les voitures Ferrari se reconnaissent par la singularité de la sonorité de leur motorisation et leur esthétique bien soignée. Tous les détails sont réglés pour en faire la marque de voitures la plus belle au monde. La Ferrari la plus belle ne serait pas facile à désigner au milieu de temps de modèles légendaires. En voici quelques-uns qui figurent probablement parmi les plus réussis :

La Ferrari 458 Italia

Développée en collaboration avec Michael Schumacher, cette voiture a été produite entre 2009 et 2015. Elle s’est surtout démarquée par l’aérodynamique et ses innovations en matière d’optique de phare. Elle s’est servie de phare à LED, ce qui n’était pas courant à son époque. En ce qui concerne la vitesse, la Ferrari 458 Italia peut atteindre 325 km/h. Elle peut passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,3 secondes. L’influence de Schumacher se fait ressentir sur le tableau de bord. Vous y retrouverez les mêmes réglages des suspensions qui étaient présents sur la 430 Scuderia.

La Ferrari TestaRossa

Elle a été présentée à Paris au salon de l’automobile en 1984. Il s’agit de l’avant-dernière création du fondateur de la marque Enzo Ferrari. Elle eut une longue carrière et fut produite jusqu’en 1996 principalement à cause de ses nombreuses innovations, dont ses phares escamotables et ses importantes entrées d’air. Elle verra ses prouesses surpassées par la Ferrari F40 en 1987, mais la Ferrari TestaRossa restera l’une des plus adulées.

La Ferrari Sergio 2015

La production en série de ce modèle n’était pas prévue au départ. Elle se fera quand même à la demande du premier client. La Ferrari Sergio 2015 est née d’une collaboration entre Ferrari et Pininfarina et dispose d’un design ultramoderne.

La Ferrari F40

Elle a été lancée en 1987 à l’occasion du quarantième anniversaire de la marque Ferrari et produite jusqu’en 1992. Cette voiture a toujours été sous les feux des projecteurs. Elle a servi de véhicule de compétition, mais aussi de tourisme. À sa sortie, la Ferrari F40 était la voiture la plus rapide et la plus chère de l’histoire.

La Ferrari FXX-K

Elle est probablement la Ferrari la plus belle de toutes. Mais ce qui ne fait aucun doute est sa puissance. Avec son moteur V12 et ses 860 chevaux, la Ferrari FXX-K est le modèle le plus puissant jamais produit par ce constructeur. Elle a été lancée en décembre 2014 à Abu Dhabi.

Autres modèles de Ferrari reconnus pour leur beauté

Difficile de faire un classement de tous les modèles de cette marque. En plus de ceux cités plus haut, vous avez les modèles suivants qui sont Ferrari la plus belleaussi caractérisés par leur design :

  • la Ferrari 275 GTB 1974 ;
  • la Ferrari GTB Spider 1961 ;
  • la Ferrari LaFerrari (F70) ;
  • la Ferrari Dino 246 GT ;
  • la Ferrari 308 GTS.

Chacun de ces modèles a marqué son époque à sa sortie.

Conclusion

En somme, la Ferrari est l’une des marques de voitures les plus belles du monde. Ses nombreux modèles le démontrent à travers leur design unique.

You might also like

Comments are closed.