Autoccaz
La bonne occase

Gadget voiture : quels sont les meilleurs ?

36

Il est toujours bon d’avoir des accessoires automobiles dans le véhicule. Ils vous simplifient la vie et favorisent le confort. Ce sont des équipements électroniques conçus pour optimiser votre expérience de conduite. Ils apportent généralement une valeur ajoutée et un divertissement à votre voiture. Cependant, ils existent sous plusieurs formes ; raison pour laquelle il faut savoir les choisir pour ne pas vous encombrer. Si vous vous demandez quel gadget voiture acheter, découvrez ici notre liste des meilleurs.

Le port téléphone, un gadget très pratique

Le port téléphone est un gadget très pratique si vous utilisez votre smartphone comme GPS. Il est également utile si vous suivez le trafic routier durant vos déplacements à l’aide d’une application.

Cet accessoire de voiture vous permet en effet de maintenir votre téléphone accroché au pare-brise. Cela vous évite notamment de prendre ce dernier en main à chaque foi que vous souhaitez vérifier votre itinéraire, changer de musique et bien d’autres encore.

Le port téléphone se fixe au pare-brise grâce à une ventouse. Il suffit ensuite que vous déposiez votre smartphone sur le socle réglable. Votre téléphone est ainsi bien soutenu et bien en vue. Il faut noter par ailleurs que le port téléphone est aussi sécuritaire. En effet, le mobile fixé à proximité du pare-brise vous permet de vous regarder attentivement en seulement un coup d’œil. Ceci ne perturbe surtout pas votre concentration durant un trop grand intervalle de temps.

Le support magnétique

Le support magnétique a exactement la même fonctionnalité que le port téléphone. Contrairement à ce dernier qui se fixe au pare-brise, il se fixe généralement sur les bouches d’aération du tableau de bord.

gadget voitureAvec le support magnétique, maintenez votre téléphone en place. En plus d’être facile à installer, il est un très bon produit au meilleur rapport qualité/prix. Essayez-le et vous ne pourrez plus vous en passer.

Il faut noter que pour tenir le mobile, vous devez faire installer une petite pièce magnétique dans la coque du tableau. En effet, celle-ci sera attirée par le magnétisme présent sur le socle. Grâce à l’attache magnétique, la tenue de votre téléphone est assurée à l’horizontale comme à la verticale.

Convertisseur Onduleur 300 W Bestek, le gadget qui vous sauve la vie

Comme son nom l’indique, l’onduleur Bestek fournit 300 W. Il est très utile, si vous avez besoin d’alimenter un appareil qui ne peut pas être chargé par USB. Il peut s’agir d’un ordinateur portable ou la batterie de votre reflex numérique.

Ce gadget voiture sert notamment à convertir l’alimentation électrique de 12 V DC de votre voiture en 240V AC. Par ailleurs, si vous voulez brancher un gadget de plus de 150 W, vous aurez nécessairement besoin de pinces. Ces dernières vous permettront de le fixer directement à la batterie de votre voiture.

N’oubliez toutefois pas de vérifier la consommation électrique de votre appareil avant de le brancher. Par exemple, les sèche-cheveux et les lisseurs consomment trop d’énergie et ne peuvent donc pas être utilisés.

En plus de la prise secteur, cet accessoire de voiture dispose également deux ports USB. Chacun fournit une puissance de 2,4 A suffisant pour charger notamment deux tablettes simultanément. Il y a aussi un interrupteur à l’arrière qui vous permet d’éteindre l’onduleur au lieu de le débrancher. De plus, son ventilateur interne n’est pas trop bruyant.

Brosse Anti Poil

Vos sièges sont parfois tapis de poils ou de peluches provenant de vos vêtements ou des animaux de compagnies. Il est nécessaire de vous en débarrasser pour plus de confort. Pour ce faire, la brosse Anti Poil est l’accessoire qu’il vous faut.

Elle est sans adhésif. Elle crée une charge électrostatique qui d’un simple mouvement de l’avant ver l’arrière récupère les cheveux et les poils perdus. Cet équipement les stocke ensuite dans son bac à poussière qui fait d’ailleurs la longueur de la brosse. Il est aussi efficace sur vos tissus de voiture, votre canapé ou encore vos couvertures.

Il faut noter par ailleurs que cette brosse fonctionne sans bactérie ni pile. Elle peut être réutilisée une centaine de fois. Pour la nettoyer, il suffit de vider son compartiment à saleté et de passer un chiffon humide pour enlever les résidus.

L’adaptateur Bluetooth

Ce gadget voiture vous permet d’utiliser votre téléphone de manière légale. Celui-ci est en effet relié à un petit connecteur Bluetooth doté d’un haut-parleur, d’un micro et d’autres fonctionnalités. Il est très facile à installer.

Depuis cet équipement, vous pouvez écouter de la musique sans fil et diffuser vos divertissements audios à partir de votre téléphone. Vous pouvez même changer de musique sans toucher à votre smartphone.

Conclusion

Ce sont là les meilleurs gadgets voiture que vous devez certainement avoir pour améliorer votre expérience de conduite.

You might also like

Comments are closed.