Autoccaz
La bonne occase

Housse de protection voiture intérieur : comment bien la choisir ?

86

La housse permet de protéger votre voiture contre les agressions extérieures (UV, soleil, pluie, poussières, salissures). Il en existe de différents types et le choix peut s’avérer un peu difficile. Découvrez dans cet article quelques astuces pour bien choisir votre housse de protection voiture intérieur.

Qu’est-ce qu’une housse ?

La housse de voiture est un accessoire de protection. Elle pare les petites dégradations (chocs ou griffes) et permet de se prémunir des salissures de la condensation et des rayons UV. Elle est adaptée pour usage intérieur ou extérieur au véhicule. Certains modèles de housse luttent contre la corrosion et constituent des remparts face aux problèmes d’humidité.

Quelle est la caractéristique principale d’une housse ?

Le soleil abîme au fil du temps l’éclat de la carrosserie du véhicule ; il détruit les joints en caoutchouc. De même, la pluie apporte son lot de dégradation. Les housses de protection sont confectionnées avec de la matière synthétique traitée. Cela leur offre une certaine résistance aux conditions météorologiques. Le néoprène est aussi usité pour la fabrication des housses anti-grêle. Les matières utilisées sont doublées à l’intérieur afin de prévenir les rayures.

Quand utiliser une housse de protection voiture intérieur ?

En fonction de vos besoins, vous déterminerez quel usage faire de votre housse voiture. Si votre véhicule est garé sous un avant-toit ou dans un garage, optez pour une bâche auto. En effet, elle évite les salissures ainsi que les traces de pattes de votre animal de compagnie. Elle protège la voiture contre la poussière qui s’y dépose lors de vos activités de bricolage.

La housse de protection voiture intérieur est plus utile dans le cas où votre voiture est constamment à l’extérieur. Elle résiste aux intempéries et protège des dépôts de la nature. En ce qui concerne les propriétés de votre housse, optez pour une matière respirante ou en micro perforé. La condensation sera ainsi évacuée.

L’idéal serait que votre housse soit dotée d’une doublure intérieure coton auto lustrante afin d’empêcher les rayures. Pour que votre housse reste en place, vous devez être sûr qu’elle comporte des sangles ou des élastiques de maintien. Le revêtement doit être anti UV afin d’éviter les craquelures en cas de fortes chaleurs. Le PEVA (Poly éthylène acétate de vinyle) et le polypropylène coton sont les matières les plus utilisées.

Housse de protection voiture intérieur en hiver ?

N’attendez pas les premiers flocons de neige avant d’installer votre housse. Protégez votre voiture dès que le froid commence par se faire sentir. Vous devez faire appel à une autre personne pour la pose de la housse. Ainsi le travail sera fait convenablement et sans effort.

Quel modèle choisir ?

Il existe différents types de housses avec des modèles de qualité en PVC, en moltex, en nylon, etc. La matière seule ne suffit pas, vous devez prendre en compte les fonctionnalités de votre housse de protection voiture intérieur. D’abord, elle doit être respirante, car cela facilite l’évacuation de la condensation. Votre voiture est également protégée des risques de corrosion.

Ensuite, optez pour des modèles imperméables surtout pour un stationnement à l’extérieur. Votre housse de protection voiture intérieure doit disposer d’élastiques de serrage pour un bon maintien. Les frottements sur le véhicule sont ainsi évités.

Enfin, privilégiez une housse dont l’intérieur est doux pour préserver la carrosserie de votre automobile. Le nylon par exemple est une matière respirant. Si vous choisissez une matière délicate comme le cuir, les housses avec une doublure tissée sont à privilégier. Une housse compacte et légère rend agréable l’entretien.

Le séchage d’une housse fine est plus rapide. Notez qu’une housse gonflable offre une protection optimale pour les véhicules de collection ou haut de gamme. Le seul inconvénient est que le dispositif nécessite une alimentation électrique à proximité afin d’assurer le renouvellement continu de l’air.

Quel budget prévoir ?

housse de protection voiture intérieurLes prix peuvent varier en fonction du modèle et de la taille de votre housse. Cependant, les prix en entrée de gamme sont compris entre 30 euros et 40 euros. Vous pouvez débourser 100 euros pour un modèle plus grand ou de meilleures qualités. Notez que votre choix se basera sur l’usage que vous souhaitez faire de votre housse ainsi que de votre budget.

Conclusion

Retenez qu’une housse de protection voiture intérieur protège votre véhicule en été comme en hiver. Elle est utile surtout quand votre voiture est stationnée à l’extérieur.

You might also like

Comments are closed.