Autoccaz
La bonne occase

Quel est le meilleur comparateur d’assurances auto ?

185

ordinateur-portableUne assurance auto est obligatoire pour chaque conducteur, elle permet de protéger le conducteur en cas d’accident, de ce fait, le choix d’une société d’assurance est très important. En effet, afin de faire ce choix, il est souvent conseillé d’utiliser un comparateur d’assurances auto pour trouver celle qui vous convient à des tarifs raisonnables.

Aujourd’hui, on a décidé de vous parler de ce type de comparateur d’assurance, et de vous donner quelques informations que vous devez savoir pour mieux comprendre son fonctionnement. Pour cela, nous vous proposons de découvrir notre article ci-dessous.

En quoi consiste le meilleur comparateur d’assurances auto ?

Un comparateur d’assurances en ligne est une sorte d’intermédiaire entre l’assureur et le conducteur assuré, son rôle est de mettre en contact une ou plusieurs compagnies d’assurance auto avec des clients potentiels. En effet, il s’agit d’un site internet qui propose plusieurs compagnies d’assurance (formules, garanties, tarifs, durée…) et fait une comparaison avec d’autres, afin de trouver la meilleure, la plus avantageuse et d’avoir un devis d’assurance à un prix intéressant. Le fonctionnement d’un comparateur d’assurance est simple, il fait sa comparaison selon des critères très importants.

Ainsi, on peut dire qu’un comparateur d’assurances auto est une plateforme qui permet de calculer et de simuler des devis en temps réel de plusieurs compagnies d’assurance. Ce comparateur ne peut, en aucun cas, remplacer un assureur et il ne peut pas générer une inscription ou un contrat d’assurance auto.

Les Français considèrent les comparateurs d’assurances auto comme la meilleure solution pour trouver les meilleurs tarifs.

Comment fonctionne le meilleur comparateur d’assurances auto ?

Comme on l’a déjà mentionné en haut, pour trouver le meilleur contrat d’assurance auto, il est conseillé d’utiliser un comparateur d’assurances. Il est très facile à utiliser et disponible partout, mais est-ce que vous vous êtes déjà posé la question, comment ce dernier fonctionne ? En effet, un comparateur d’assurances auto prend en compte plusieurs critères.

Le profil : selon le profil du conducteur assuré, un comparateur peut lui proposer les meilleures offres à des prix raisonnables et selon son budget (exemple : tarifs préférentiels pour jeunes conducteurs et étudiants). Il prend en compte l’âge du conducteur, l’ancienneté de son permis, sa profession…

Le véhicule : le type de véhicule est un point très important à prendre en compte, car un contrat d’assurance peut changer d’un véhicule à un autre selon son modèle et s’il s’agit d’un véhicule neuf ou d’occasion.

Le niveau de protection : chaque société d’assurance auto possède un niveau de protection différent, ce dernier est établi selon les garanties proposées et la qualité de couverture pour tous les types de dommages (dommages corporels du passager, du conducteur et dommages matériels).

Garanties optionnelles : ce sont des garanties comprises dans le contrat d’assurance auto qui peuvent vous offrir une meilleure couverture. Il s’agit de garanties supplémentaires pour une meilleure protection.

Le bonus-malus : un système bonus-malus dit que lorsqu’un conducteur passe plusieurs années sans déclarer aucun dommage ou sinistre, alors il peut avoir un bonus et des cotisations d’assurance moins chères et vice-versa (beaucoup de sinistres engendrent un malus, de ce fait, les cotisations sont plus chères.).

La franchise : la franchise est le montant qui va être à votre charge en cas d’accident.

Choisir le meilleur comparateur d’assurances auto

ordinateur-assurance-coupleEn France, il est possible de trouver de nombreuses sociétés d’assurance auto, c’est pour ça qu’il existe des comparateurs d’assurances auto qui veillent à trouver les meilleures offres et contrats d’assurance. En effet, il y a plusieurs plateformes qui sont fiables. Parmi ces comparateurs d’assurance auto, il y a :

  • LesFurets.com : ce site est totalement indépendant des sociétés d’assurance, il reprend le plus grand nombre d’assureurs ou courtiers en terme d’assurance auto ;
  • AssurLand.com : site majeur de la comparaison d’assurance en ligne en France, il est détenu par la société de groupe d’assurance mutuelle Covéa, il référence donc de grandes entreprises d’assurance mutuelle comme MAAF, MMA et GMF et se démarque des autres comparateurs dans ses offres ;
  • LeLynx.fr : LeLynx.fr est apparu en 2010 et a lancé la guerre des comparateurs d’assurance en France, le site n’est pas totalement indépendant car il est détenu par le même groupe que L’olivier Assurance ;
  • Hyperassur.com : Hyperassur est détenu par la société Comparadise qui a d’autres sites de comparaison d’assurance comme KelAssur ou Mutuelle-Conseil.com ;
  • Le comparateur assurance : le comparateur assurance est aussi indépendant des sociétés d’assurance ou de courtage qu’il référence mais il référence un panel moins large d’assureurs que LesFurets.com par exemple.

Ces derniers qu’on vient de citer sont considérés comme les meilleurs comparateurs d’assurances auto de France.

You might also like

Comments are closed.