Autoccaz
La bonne occase

Peinture anti gravillon : comment bien la choisir ?

64

La peinture anti gravillon est un produit de revêtement permettant de protéger votre carrosserie. Il imite à perfection la finition d’origine de votre voiture. Découvrez dans cet article l’utilité de cette peinture et des astuces pour bien faire votre choix.

Peinture anti gravillon, de quoi s’agit-il ?

Il s’agit d’un type de peinture permettant de protéger les parties exposées de la carrosserie de votre véhicule. Ces zones sont : les passages de peinture voitureroue, le dessous de la carrosserie du véhicule, le bas de la voiture, le spoiler, les jupes, les seuils de portières, les pare-chocs.

Le rôle des anti gravillons est de diminuer les impacts mécaniques des pierres et graviers. La peinture anti gravillon dispose également d’une fonction anticorrosion détectable sur la carrosserie de tout véhicule. Il est utilisé du sel afin d’empêcher le verglas sur les voies à certaines périodes de l’année. Ce sel est capable de détruire la carrosserie de votre voiture. La peinture agit sur la couche protectrice supplémentaire et neutralise l’effet corrosif du sel.

Quelles sont les caractéristiques de cette peinture ?

La peinture anti gravillon est fait à base de résine de synthèse et de solvant. Elle dispose d’un fort pouvoir couvrant et sèche rapidement. Cette peinture est facile d’utilisation et offre une certaine résistance aux changements climatiques. En plus d’être durable, elle résiste aux produits de lavage. Elle a la capacité de supporter la puissance du nettoyeur haute pression. Par ailleurs, elle a des propriétés insonorisantes. Elle ne laisse percevoir aucun bruit de projectile depuis l’intérieur du véhicule.

Pourquoi faire usage de cette peinture ?

L’application de la peinture anti gravillon sur la carrosserie d’un véhicule a de multiples avantages.

  • Élasticité et adhérence de la pièce
  • Ce revêtement fait office de peinture de réparation et de peinture préventive : elle peut être utilisée pour offrir de la résistance supplémentaire à l’humidité ou aux abrasions.
  • Rendu esthétique : cette peinture peut être peinte afin de donner un rendu esthétique des pièces avec la carrosserie.

Quels sont les critères à considérer pour faire un bon choix ?

Il est toujours mieux d’utiliser une bonne peinture anti gravillon pour son véhicule. C’est pourquoi vous devez connaître les critères à considérer afin d’effectuer un bon choix.

Le modèle de peinture anti gravillon

Le choix s’effectuera entre les différents types de peinture proposés sur le marché. Le modèle le plus courant est l’anti gravillon pistolet bombe ou sous forme d’aérosol. Il est possible de trouver également cette peinture en pot. Pour l’appliquer, vous aurez à utiliser une spatule et un film de protection anti-gravillon. Ce film doit être transparent de préférence et être appliqué sur les zones exposées de votre carrosserie.

La couleur de la peinture anti gravillon

La couleur constitue un critère primordial à ne pas négliger. Cette peinture existe sous différents coloris : le blanc, le gris et le noir. Votre fournisseur sera à même de vous fournir une autre teinte selon votre désir. La peinture anti gravillon est disponible auprès des fabricants de produits d’entretien auto.

La quantité de revêtement anti gravillon

Une peinture anti gravillon conditionné dans un flacon de 500 ml est parfait pour votre véhicule. En outre, si vous désirez l’appliquer sur de nombreuses parties de votre carrosserie, optez pour un flacon d’un litre. La quantité est un critère de sélection non négligeable.

L’utilisation du produit

Peinture anti gravillonChoisissez un produit dont l’application est simple et facile. Avec une bombe prête à l’emploi, vous n’aurez qu’à pulvériser votre carrosserie propre et sèche. Ensuite, laissez sécher à la température ambiante. Privilégiez une peinture anti gravillon pouvant être facilement rangée dans un sac ou une boîte à gants. Ainsi, elle serait à l’abri de la chaleur et des températures élevées.

La marque du produit

Choisissez une marque connue et réputée dans le domaine à l’instar de Blackson, Facom ou Sikagard. Ainsi, vous êtes sûr de la qualité de votre produit.

Le prix de la peinture anti gravillon

Le prix est un critère incontournable à prendre en compte. Ne vous sentez pas obligé d’acheter un produit qui coûte cher. Contactez plusieurs fournisseurs et comparez les prix. Choisissez un produit qui vous est adapté.

Conclusion

En résumé, pour bien choisir votre peinture anti gravillon, vous devez prendre en compte ces critères : le type du produit, la couleur, la quantité, la qualité, la marque et le prix. N’hésitez pas à contacter plusieurs fournisseurs pour votre achat.

You might also like

Comments are closed.