Autoccaz
La bonne occase

Préparer un itinéraire avec Mappy : comment s’y prendre ?

74

Avez-vous déjà essayé de préparer un itinéraire avec Mappy ? Il s’agit d’un moyen efficace d’être prévenu qu’il y aura par exemple des travaux ou un bouchon sur votre trajet. Cela vous permet d’éviter les pertes de temps et d’effectuer un déplacement sur mesure. Si vous n’avez jamais utilisé Mappy, découvrez dans les lignes suivantes comment préparer votre itinéraire avec cet outil.

Qu’est-ce que Mappy itinéraire ?

Lancé en 1987 sur le Minitel, Mappy est un service gratuit de cartographie qui permet à son utilisateur d’organiser un déplacement. Il peut s’agir d’un déplacement à proximité, ou d’un voyage dans une autre ville, voire un autre pays. Quoi qu’il en soit, préparer un itinéraire avec Mappy est très avantageux pour tout voyageur.

préparer un itinéraire avec MappyAutrefois appelé iTi, ce service ne cesse d’évoluer et a migré sur internet. Il compte de nos jours plus de 13 millions de visiteurs par mois avec plus de 373 millions de visites par an. Il propose des fonctionnalités comme le calcul de votre itinéraire, la recherche de plan et de produit. Accessible via une connexion internet, Mappy est disponible sur Google Play Store et App Store pour les appareils Android et iOS ou sur le site web officiel.

Comment trouver son itinéraire avec Mappy ?

Préparer un itinéraire avec Mappy, c’est utiliser le système de navigation pour définir et dénicher l’itinéraire par excellence pour votre voyage.

La recherche de plan sur Mappy

Pour chercher un plan sur Mappy, vous devez ouvrir l’application ou vous connecter sur le site après vous être assuré d’avoir une bonne connexion. Ensuite, mettez le nom du lieu de destination dans la barre de recherche située en haut sur le côté gauche. Il peut s’agir du nom d’un restaurant, d’une enseigne, d’un professionnel ou d’une adresse.

Afin de valider la recherche, appuyez sur « Rechercher » si vous êtes sur un téléphone portable ou sur « Entrée » si vous utilisez un ordinateur. Sélectionnez l’un des résultats proposés pour découvrir le plan de déplacement idéal.

Pour que ce plan soit plus affiné, il faut activer la géolocalisation sur votre mobile. Vous avez la possibilité de zoomer ou de dézoomer pour explorer la zone en appuyant sur l’option « + » ou « - » qui apparait sur l’écran.

Trouver un itinéraire

Préparer un itinéraire avec Mappy ne consiste pas seulement à utiliser cet outil pour orienter votre voyage. Ce dernier permet également de connaitre l’état du trafic à l’aide de diverses couleurs. Ainsi, le noir indique une route bloquée, le rouge foncé symbolise un ralentissement extrêmement prononcé, le rouge signifie un ralentissement prononcé et l’orange dénote un ralentissement moindre.

Pour utiliser cette fonctionnalité, il faut lancer l’application ou vous connecter sur le site. Ensuite vous devez activer la géolocalisation. Finalement, introduisez l’adresse de votre lieu de départ de même que celui d’arrivée, puis mentionnez le moyen de transport et les options voulues. Mappy itinéraire se chargera de calculer votre itinéraire et indiquera tous les détails nécessaires : prix du carburant, durée de voyage, vitesse recommandée, poste de péage, etc.

Comment calculer son itinéraire avec Mappy ?

La carte Mappy est simple et assez rapide à utiliser. Il faudra juste indiquer votre point de départ et celui d’arrivée pour obtenir l’heure exacte d’arrivée. Vous aurez également toutes les informations liées aux conditions de circulation, quel que soit le moyen de transport utilisé : car, train, bus, voiture, etc. Divers paramètres sont donc pris en compte pour préparer un itinéraire avec Mappy.

Pour la voiture

navigationIci, l’application considère le trafic à la date et l’heure de départ ou d’arrivée indiquée, le type de carburant, le prix au litre de ce dernier. Il y a aussi la nature du véhicule qui conditionne le type de voie pouvant être emprunté de même que le montant des péages.

Pour les transports en commun

Mappy prend en compte le mode de transport, la date et l’heure de départ ou d’arrivée souhaitée. La durée du transport qui est fondamentale pour le calcul de l’itinéraire entre aussi en ligne de compte.

Pour le vélo

Préparer un itinéraire avec Mappy est également possible pour un trajet en vélo. Dans les grandes agglomérations de France, l’application permet de vous assurer de la disponibilité des vélos en libre-service. Pour cela, il faut juste sélectionner l’option ‘’J’utilise un vélo en libre-service’’.

L’outil vous aide à estimer votre trajet en seulement 3 clics. Vous devez d’abord cliquer sur ‘’itinéraire’’ dans la colonne de gauche de la page d’accueil. Ensuite, il faut entrer l’adresse de départ et celle d’arrivée. Pour finir, sélectionnez votre mode de déplacement.

Conclusion

En somme, Mappy est l’outil de cartographie le plus entier que vous pouvez rencontrer en France. Alors, pour votre prochain déplacement, n’hésitez pas à vous en servir.

You might also like

Comments are closed.