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Comment rédiger une annonce parfaite pour vendre une voiture occasion ?

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Un véhicule d’occasion n’a pas la même valeur qu’une voiture neuve. Ces deux autos ne se vendent ni de la même façon ni au même prix. La voiture d’occasion a déjà été utilisée et peut avoir subi plus ou moins des dommages contrairement au nouveau véhicule. Mais elle ne doit pas pour autant être sous-évaluée. La vente de voitures d’occasion est très importante sur le marché automobile. À cet effet, il est indispensable de bien rédiger l’annonce afin d’attirer plus de visiteurs. Celle-ci doit être complète et surtout parfaite. Au cas contraire, vous réduisez grandement vos chances de vendre votre auto. Pour vous qui envisagez de vendre votre voiture d’occasion, voici les points-clés pour une annonce qui en captivera plus d’un.

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Quel titre ajouter à l’annonce ?

Tout en haut de l’annonce doit figurer le titre. C’est la première chose que voient les acheteurs qui souhaitent acheter une voiture d’occasion. Parce que votre voiture n’est pas la seule mise en vente, le titre doit être assez intéressant pour attirer la curiosité. Ainsi, on doit y lire :

  • le modèle de voiture (berline, SUV, monospace, cabriolet…),
  • l’année,
  • la marque,
  • le type de moteur (diesel, essence, hybride, électrique),
  • la couleur de l’extérieur et de l’intérieur.

En général, il est recommandé de ne pas mettre un titre trop long ni trop court. N’oubliez pas d’y faire figurer le prix et de préciser qu’il est discutable. En outre, il faut veiller à mettre vos coordonnées (e-mail, boite postale, numéro de téléphone) et si nécessaire, les horaires pendant lesquelles vous êtes joignable.

Quelles photos ajouter sous l’annonce ?

Mettre des photos de la voiture dans l’annonce est sans aucun doute l’une des meilleures choses à faire. Cela est encore plus valable si l’annonce est faite en ligne. Les professionnels du marketing digital le recommandent vivement. Même si les mots choisis pour la vendre sont parfaits, des photos ont bien plus de poids, car elles permettent au public de voir de quoi il s’agit. Sur internet, une annonce avec des photos a plus de chances d’être ouverte qu’une autre ordinaire. Même si les internautes ne lisent pas votre texte, ces images suffisent à les intéresser et les garder captifs.

De plus, les éventuels acheteurs ont l’occasion de comparer la description faite dans l’annonce au produit même.annonce-vendre D’ailleurs, ils ne se rendent en boutique qu’après avoir pris connaissance d’un produit en ligne. Pour obtenir donc de meilleurs résultats et attirer facilement l’attention, les photos doivent être de qualité indiscutable. Il est préférable de prendre des photos tant de l’extérieur que de l’intérieur ; de l’habitacle et sous tous les angles. Il faut que le public puisse en voir le plus possible.

Pour prendre de belles photos de la voiture et avoir un rendu parfait, il faut choisir un espace à l’extérieur, assez joli et dégagé. Une bonne luminosité et un bon appareil photo feront le reste. Surtout, il faut prendre soin de laver la voiture et d’en arranger l’intérieur avant de prendre les photos, pour mettre toutes les chances de son côté. Enfin, il est important de faire attention à ne pas cacher les défauts de la voiture (comme des rayures sur la carrosserie par exemple) avec des logiciels de montage photo.

Comment rédiger une description parfaite ?

Elle est essentielle pour permettre au public de se faire une idée de l’état général de la voiture. Après avoir vu les photos, l’étape suivante de l’acheteur sera de lire les détails fournis. Pour cela, le style et les mots choisis ici sont déterminants. Une description cohérente, claire, précise, et surtout dans un français parfait donne forcément envie de lire. Vous aurez à donner les informations sur :

  • la couleur,
  • la forme,
  • le nombre de portes,
  • l’état et le nombre de sièges,
  • boîte manuelle ou boîte automatique,
  • le kilométrage et tous les autres aspects importants ou non du véhicule.

Les détails techniques ne doivent pas être omis. Préciser que vous êtes premier ou deuxième propriétaire est tout aussi conseillé. En dehors de cela, il ne faut pas hésiter à mentionner d’éventuelles bosses, rayures ou autres petits défauts de la voiture. L’objectif est de permettre à l’acheteur de connaitre en détail dans quoi il s’apprête à investir.

Une chose très importante dans une annonce est l’honnêteté des propos. Chaque information mentionnée doit être totalement vraie et toutes les informations doivent y figurer. Si la voiture a été très accidentée puis réparée et présente donc des défauts, il est préférable de le mentionner. De toute façon, il en va de la crédibilité du vendeur. Sachez que les agissements trompeurs et vices cachés sont légalement interdits.

Le véhicule possède-t-il des options supplémentaires ?

Il s’agit ici de parler des petits plus de la voiture qui font toute la différence. Selon le modèle, il faut préciser s’il y a des options :

  • air conditionné,
  • type non-fumeur,
  • système de navigation,
  • caméra de recul,
  • système de reconnaissance vocale,
  • volant multifonctions, etc.

Ceci est destiné à apporter du poids à la voiture et aussi, à justifier le prix proposé.

Conclusion

Pour réussir à vendre sa voiture, il faut pouvoir la présenter sous son meilleur jour, encore plus qu’un véhicule neuf. Pour ce faire, votre annonce doit absolument s’appuyer sur les points précis susceptibles d’intéresser aussitôt le public. Avec des mots bien choisis et un style travaillé, votre voiture a de grandes chances de trouver preneur dans les meilleurs délais.

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