Autoccaz
La bonne occase

Réparation siège auto : nos conseils

166

Réparation siège auto

 

Après quelques années d’utilisation de votre voiture neuve ou d’occasion, le siège peut avoir tendance à s’abîmer. Dans ce cas, vous avez deux options. Soit, vous le remplacez par un nouveau siège ou vous le réparez. Si vous optez pour la réparation qui est d’ailleurs l’option la plus économique, vous devez suivre nos conseils pour savoir comment vous y rendre pour une bonne réparation du siège de votre véhicule.

Pourquoi réparer le siège de votre voiture au lieu de le remplacer ?

Lorsque le siège de votre voiture est déchiré, usé, troué ou présente des griffures, vous n’avez qu’une seule solution possible si vous ne désirez pas dépenser trop d’argent pour le remplacer. Ce qui veut donc dire que la réparation du siège de votre voiture vous permet d’économiser de l’argent que vous pouvez investir dans un autre secteur. En dehors de l’économie que vous pouvez réaliser en réparant le siège de votre voiture, vous lui donnerez une nouvelle vie sans pour autant porter atteinte à la déco intérieure de votre automobile. Comme dernier avantage, la réparation du siège de votre auto vous fera gagner du temps, car vous n’aurez pas besoin de le désinstaller comme si vous vouliez le remplacer avant de le réparer.

Comment réparer la mousse du siège de votre voiture ?

La mousse fait intégralement partie du siège de votre véhicule. C’est d’ailleurs l’élément qui vous offre tout le confort lorsque vous vous mettez au volant de votre voiture. Sa réparation n’est pas impossible s’il arrivait qu’elle se déchire. Mais pour sa réparation, il vous faudra acheter une pièce d’origine chez votre constructeur pour avoir la garantie qu’elle sera de bonne qualité. Vous pouvez également acheter une mousse auprès d’un vendeur détaillant et procéder à la réparation sans difficulté. Et concernant la réparation proprement dite, vous découperez du bon gabarit de la nouvelle mousse avant de découper la nouvelle mousse en creux pour la poser à l’endroit à réparer. Ensuite, vous mettrez de la colle de néoprène pour coller la nouvelle mousse.

Si vous désirez que cette réparation tienne pendant longtemps, vous devez mettre tout le soin possible pour une bonne réparation.

Comment réparer le siège en cuir d’une voiture ?

Si le siège en cuir de votre véhicule présente des déchirures, vous n’avez pas à vous en inquiéter. En effet, il est bien possible de le réparer sans dépenser une fortune. Et pour y pour parvenir à le réparer, il vous faudra de la colle spéciale cuir qui vous permettra de masquer les déchirures. Vous avez aussi la possibilité d’opter pour du pigment pour cuir pour faire la rénovation du siège en cuir de votre voiture. Et pour parfaire la rénovation du siège en cuir de votre véhicule, vous utiliserez du vernis fixatif pour redonner une nouvelle vie à la couleur du cuir de votre siège.

Dans le cas d’une éraflure sur le cuir du siège de votre voiture, il vous faudra utiliser de la résine pour réparer les dommages. Et s’il s’agit d’un trou dans le siège en cuir de votre voiture, la pâte réparatrice sera exactement ce qu’il faut pour ramener le siège en cuir de votre voiture à l’état normal.

Comment faire la réparation d’un siège en tissu de votre voiture ?

Si vous désirez réparer le siège en tissu de votre véhicule parce qu’il est brûlé ou déchiré, vous devez vous procurer un kit de réparation de siège voiture. Dans le kit de réparation de siège voiture, vous trouverez du colorant, de la poudre et un applicateur qui vous serviront à cacher discrètement les brûlures ou les déchirures. Mais si le siège de votre voiture est passé, la réparation ne se fera pas de la même manière. Il vous faudra acheter de la mousse novatrice de tissu pour la réparation. Vous utiliserez aussi un détachant spécial pour le nettoyage du tissu tâché du siège de votre voiture.

Comment préserver l’état du siège de votre voiture ?

Pour toujours garder le siège de votre voiture, vous devez le nettoyer régulièrement avec un produit nettoyant adapté comme la solution d’ammoniaque ou de bicarbonate, mais certaines tâches, il faut des produits nettoyant bien spécifiques si vous ne disposez pas de l’ammonique ou du bicarbonate.

S’il s’agit d’un siège en cuir, vous pouvez mélanger du démaquillant et quelques gouttes de vinaigre blanc pour le nettoyage. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser de la pierre d’argile blanche, de l’huile de graine de lin mélangé au vinaigre blanc ou du talc pour le cuir coloré.

Pour un siège en tissu, vous utiliserez de l’eau gazeuse si votre siège est taché par de la vomissure. De l’ammoniaque s’il est taché par du sang et du détergent si la tâche est faite par de l’huile ou de l’essence. Si le siège en tissu de votre voiture est taché par de la nourriture ou de l’urine, le vinaigre blanc peut être utilisé pour le nettoyage. Par contre s’il s’agit d’une tâche causée par de la graisse, il vous faudra des cristaux de soude pour un nettoyage parfait.

 

You might also like

Comments are closed.