Autoccaz
La bonne occase

Comment nettoyer la sève d’arbre sur la carrosserie d’une voiture ?

71

Lorsque vous garez votre voiture sous un arbre, vous exposez sa carrosserie à des taches qui peuvent être très difficiles à enlever. Une sève d’arbre par exemple peut se poser sur le véhicule. Le nettoyage de ce type de tâches nécessite souvent un travail minutieux. De multiples solutions se proposent à quiconque doit nettoyer une sève d’arbre sur la carrosserie d’un véhicule. Découvrez-en quelques-unes dans cet article.

Laver votre voiture avec de l’eau savonneuse

Il n’est pas possible de prévoir le moment de la chute d’une sève d’arbre sur la carrosserie d’une voiture. Et bien qu’elle soit moins collante que la résine végétale, cette substance peut quand même se durcir quand il est exposé au vent. Il est donc recommandé de laver votre voiture juste après qu’elle ait été en contact avec ce liquide. Il s’agit de la meilleure solution pour débarrasser votre carrosserie de la sève sève d’arbre sur la carrosseried’arbre. Réagir immédiatement vous demandera moins d’effort. En effet plus vous attendrez et plus la tâche mettra du temps pour disparaitre.

Dès que vous en avez l’occasion, vous devez vaporiser les marques de sève avec de l’eau. Dans le cas contraire, des débris d’arbres ou de la poussière pourrait se poser dessus. Pour nettoyer la carrosserie, servez-vous avant tout d’un chiffon en microfibres pour enlever les dépôts (poussières, débris, etc.). Ensuite, imbibez-le d’eau savonneuse et frottez la tâche de sève pendant quelques minutes pour la faire disparaitre. Il est conseillé de se servir d’eau chaude pour ce type de nettoyage, les résultats sont meilleurs. Après cette étape, la sève disparait. Il est important de ne pas frotter trop fort la sève d’arbre sur la carrosserie pour ne pas abimer la teinture.

Nettoyer la sève avec du détergent

Il existe un type de détergent particulier qui est utilisé pour nettoyer la résine. Il s’agit d’un détachant-résine. Vous pouvez également l’utiliser pour enlever les marques de sève d’arbre sur la carrosserie de votre voiture. Ce produit est connu pour son efficacité surtout lorsque la tâche est encore fraiche. Il coûte un peu cher, mais vous permet de gagner beaucoup de temps lors de l’enlèvement de marques de la carrosserie de votre véhicule. En plus, il n’a aucun effet négatif sur la teinture de votre véhicule.

Pour enlever une tâche de sève avec du détachant-résine, vous devez suivre les étapes suivantes :

  • se servir d’un chiffon en microfibres et d’eau pour nettoyer les marques de la sève ;
  • laisser sécher ;
  • appliquer le produit sur les tâches et les frotter jusqu’à leur disparition.

Vous devez vous assurer de bien localiser la sève avant de démarrer le nettoyage pour éviter de causer d’autres marques. À défaut du détachant-résine, vous pouvez utiliser un autre détergent. Il sera probablement moins efficace, mais peut quand même servir.

Se servir du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un produit utilisé en cuisine. Cette poudre blanche possède des vertus nettoyantes très impressionnantes qui le rendent utile dans le lavage des voitures. Il est possible de l’utiliser pour nettoyer la sève d’arbre de la carrosserie de votre véhicule. Voici comment procéder.

  • Épandez le bicarbonate de sodium sur la tâche.
  • Ajoutez du citron (quelques gouttes suffiront), ce mélange produira une mousse.
  • Laissez reposer quelques minutes, le temps que la mixture fasse son effet.
  • Servez-vous d’une éponge ou d’un chiffon pour frotter doucement.
  • Renouvelez l’opération en cas de persistance de la tâche.
  • Rincez avec de l’eau froide dès que la marque de sève n’est plus visible sur la carrosserie.

Nettoyer la sève d’arbre sur la carrosserie d’une voiture avec de l’alcool à bruler

laver voitureVous pouvez aussi vous servir de l’alcool à bruler pour enlever la sève d’arbre sur la carrosserie d’une voiture. Il s’agit d’un produit très efficace qui est disponible à un prix abordable. Il est un bon nettoyant, mais aussi un dégraissant. Pour en faire usage, commencez par en verser sur un chiffon en microfibres. Vous devez ensuite frotter les tâches de sève sur le véhicule. Une marque récente vous sera beaucoup plus facile à enlever. Par contre si la sève est installée depuis trop longtemps, son nettoyage devient logiquement plus difficile. Cela peut altérer l’efficacité de l’alcool à bruler.

Conclusion

Somme toute, il existe plusieurs méthodes pour nettoyer la sève d’arbre sur la carrosserie d’une voiture. Leur point commun est qu’elles sont beaucoup plus efficaces sur les tâches fraiches. Pensez donc à nettoyer votre véhicule immédiatement après qu’il ait été en contact avec ce liquide.

You might also like

Comments are closed.