Autoccaz
La bonne occase

Sifflement sur les roues avant de la voiture : 5 causes

293

Chaque fois que vous entendez un bruit inhabituel ou étrange, la surprise fait soudain place à l’inquiétude. Surtout lorsque vous n’êtes pas certain des causes du problème éventuel. Si vous entendez le sifflet de vos roues avant, ne manquez pas cet article. Nous allons révéler les principales causes de ce problème assez courant.

Lorsque vous conduisez votre voiture et que vous entendez un sifflement ou un cri provenant de la roue avant droite ou gauche, vous devez être prudent. Bien que la plupart des problèmes inattendus soient faciles à résoudre, il ne faut jamais sous-estimer les problèmes qui concernent les pneus. Nous vous rappelons qu’ils sont l’une des premières garanties de sécurité.

Il est conseillé de toujours contacter un mécanicien spécialisé qui peut évaluer l’ampleur du problème. Voyons quelles pourraient être les causes les plus courantes de ce bruit.

 

Causes de sifflement dans les roues avant

roues-avant-voiture

  • Le sifflement des roues avant peut être causé par une plaquette de frein qui déchire le disque. Dans ce cas, les étriers de frein ont besoin d’être lubrifiés. Le mécanicien devra retirer les plaquettes de frein et appliquer la pâte de cuivre (le seul lubrifiant approprié pour cette partie de votre voiture).
  • Il convient de noter que même les nouvelles plaquettes de frein qui viennent d’être montées peuvent parfois produire ce bruit gênant. Là encore, le mécanicien qui les a installés doit utiliser de la pâte de cuivre entre le tampon et l’étrier pour éviter les sifflements.
  • Si le bruit est métallique et se produit en appuyant sur la pédale de frein, les étriers de frein peuvent être très usés. Dans ce cas, il est conseillé de se rendre à un atelier dès que possible pour vérifier le problème.
  • Un sifflement sur les roues avant pourrait être dû à la présence d’une petite pierre ou d’un caillou coincé entre le disque et la plaque de protection du disque. Le mécanicien devra démonter la pièce et retirer cet invité indésirable.
  • Si le bruit est étouffé, lorsque vous tournez à droite ou à gauche, le problème pourrait être plus grave et être causé par un roulement défectueux. Dans ce cas, le travail du mécanicien professionnel nécessitera un certain nombre d’heures de travail.

 

L’importance d’intervenir rapidement et efficacement

roues-avantMaintenant que vous connaissez les causes possibles d’un sifflement sur les roues avant de votre voiture, n’attendez plus. Il est possible qu’il s’agisse d’un simple accident sans conséquences plus graves. Toutefois, l’aspect le plus important est le temps que vous laisserez passer avant de rendre visite à votre mécanicien. Il est fondamental et constitue une obligation du propriétaire, de toujours maintenir le véhicule dans des conditions optimales.

Laisser passer trop de temps pourrait représenter un risque pour vous et pour les autres.

You might also like

Comments are closed.