Autoccaz
La bonne occase

Tout savoir sur la bombe anti-crevaison

219

En l’absence d’une roue de secours, la bombe anti-crevaison peut être la solution idéale en cas de crevaison légère. Cet outil est devenu indispensable à tous les automobilistes, surtout ceux qui refusent de transporter de pneu secours. En effet, vous ne pouvez pas savoir quand vous aurez un problème de pneu sur la route. Et, la bombe anti-crevaison peut vous dépanner si vous recherchez une solution rapide. Cette mousse de pneu est reconnue pour son efficacité et sa facilité d’utilisation. Lisez cet article pour tout savoir sur la bombe anti-crevaison.

Bombe anti-crevaison : qu’est-ce que c’est ?

La bombe anti-crevaison est une mousse qui s’utilise exclusivement face aux crevaisons qui n’excèdent pas trois millimètres. Ces dernières doivent également se trouver sur la bande de roulement du pneumatique. En effet, tout savoir sur la bombe anti-crevaison c’est aussi savoir qu’elle est inefficace sur les crevaisons profondes et les déchirures du flanc du pneu. En ce qui concerne son application, elle est très Tout savoir sur la bombe anti-crevaisonsimple à faire. Vous devez juste la vaporiser sur la zone de crevaison.

Il convient de rappeler que la bombe anti-crevaison représente une solution à court terme. De plus, vous ne pourrez pas réparer le pneu plus tard. Il faudra aller voir un garagiste pour le remplacer. Cet outil se charge donc de vous éviter le dépannage. Il vous permet de reprendre la route pour trouver un garage. Il existe plusieurs types de bombes anti-crevaison sur le marché. Celles-ci varient les une des autres par leurs compositions, la dimension des pneus ainsi que la présence ou non de latex ou de valve électronique dessus.

Il faut aussi noter qu’il existe plusieurs alternatives à la bombe anti-crevaison. Vous avez par exemple la roue de secours ou encore le kit de réparation par champignon ou par mèche. Plusieurs solutions peuvent toutefois être appliquées simultanément. Vous devez quand même utiliser chacune d’elle de manière indépendante ; cumulées, elles perdraient toute leur efficacité.

Quel est le mode d’emploi d’une bombe anti-crevaison ?

Tout savoir sur la bombe anti-crevaison implique également qu’il faut maitriser son utilisation. Heureusement, ce processus est très simple, et passe par quelques étapes importantes.

  • Ouvrir la valve du pneu crevé : vous pouvez vous servir d’un tournevis ou même d’un canif pour le faire. Faites preuve de délicatesse afin de ne pas aggraver le problème.
  • Retirer l’élément responsable de la crevaison s’il est toujours présent dans la roue : là aussi, il faut faire preuve de prudence.
  • Placer l’embout de la bombe anti-crevaison sur la valve du pneu puis vider son contenu : ce produit se chargera de colmater le trou et regonfler votre pneu en y répandant des molécules chimiques.

Après application de la bombe, il est recommandé de redémarrer votre véhicule et de rouler durant quelque temps. Cela permettra à la bombe anti-crevaison de se répartir de manière homogène dans le pneu. Vous devez aussi vérifier la pression de vos pneus afin d’éviter les mauvaises surprises.

Quand faire usage de la bombe anti-crevaison ?

pneu creuvéLes crevaisons ne préviennent pas, elles apparaissent toujours au moment où vous vous y attendez le moins. Vous devez quand même savoir que la bombe anti-crevaison n’est pas efficace à tous les coups. Ce produit s’utilise en effet uniquement quand certaines conditions sont remplies. Ne vous en servez que si vous êtes dans une situation où vous ne pouvez pas attendre l’arrivée d’un mécanicien spécialisé. La bombe peut aussi être utilisée si la couche de gomme compacte est touchée. Cet élément se charge de l’évacuation de l’eau et de la neige.

En revanche, vous ne pouvez pas utiliser ce produit après que le pneu ait violemment heurté un trottoir par exemple. Cela engendrerait une déchirure du flanc face à laquelle la bombe anti-crevaison est inutile. Il faut aussi noter que l’injection de ce produit vous impose une limitation de vitesse et une distance bien définie. Toutes ces informations sont généralement notifiées sur la bombe.

Quels sont les risques que présente l’utilisation d’une bombe anti-crevaison ?

Tout savoir sur la bombe anti-crevaison c’est aussi savoir que ce produit présente quelques risques. Il s’avère une bonne option lorsque vous faites face à une urgence et manquez de temps. Cependant, il peut contribuer à la détérioration définitive de vos pneus. L’application de la bombe anti-crevaison détruit peu à peu le caoutchouc des pneus ce qui rend leur réparation impossible par la suite.

Conclusion

En somme, la bombe anti-crevaison est un allié sur lequel vous pouvez compter en cas de crevaison. Son utilisation est soumise à des conditions énumérées plus haut. Elle présente également des risques pour vos pneus.

You might also like

Comments are closed.