Autoccaz
La bonne occase

Comment doit on nettoyer les jantes de la voiture ?

163

Garder les pneus de votre voiture propres n’est pas seulement bon pour donner à votre voiture un aspect plus insouciant et plus esthétique. C’est aussi un bon moyen d’éviter que la graisse ne s’accumule autour des pneus. La graisse détériore le matériau et le fait vieillir beaucoup plus vite. Nous verrons ici comment nettoyer les roues de la voiture.

 

Comment nettoyer les jantes d’une voiture ? nettoyage-jantes

Les pneus sont parmi les zones du véhicule qui reçoivent le plus de saletés. Comme il s’agit d’une zone proche de l’asphalte, elle est facilement tachée. Tout cela grâce à la boue, à la graisse et aux éclaboussures qui peuvent être produites. Mais le nettoyage n’est pas du tout compliqué si nous savons quels produits utiliser et comment le faire. Voyons à quel point il est facile de nettoyer les pneus de notre voiture.

Parlons de deux façons de résoudre le problème. Il y a deux façons de nettoyer cette partie de la voiture. Le premier est le plus complet et nous pouvons le faire une ou deux fois par an. Une deuxième voie est celle que nous devons suivre chaque fois que nous lavons notre voiture.

Comment procéder au nettoyage général des jantes ?

 

Pour effectuer ce nettoyage, nous n’avons besoin que d’eau, de savon et d’un chiffon en microfibre. Dans des cas exceptionnels, nous pouvons également utiliser un produit pour enlever la graisse.

  •  Enlever les taches

D’abord, nous allons remplir un seau d’eau et de savon. Nous mouillerons une brosse spéciale pour la roue ou un chiffon en microfibre dans le seau et procéderons au nettoyage de la roue. Il est important de commencer par l’intérieur, qui sera plus sale, et de passer ensuite au front. Si nous le faisons dans l’ordre inverse, la saleté à l’intérieur va tacher le travail effectué.

  •  Rincer et sécher

Une fois toutes les taches éliminées, nous pouvons procéder au rinçage à l’eau et au séchage avec un autre chiffon en microfibre. Si nous constatons qu’il y a des taches de graisse qui résistent à la disparition, nous pouvons utiliser un produit anti-graisse. Faites toujours attention à ne pas la laisser plus longtemps que nécessaire pour ne pas perdre l’éclat de la jante.

Comment nettoyer les jantes en profondeur ?

 

  •     Prélavagenettoyage-jantes-voiture

Nous commençons de cette façon avec un prélavage au tuyau. L’utilisation du tuyau à pression nous aidera à enlever le plus de saletés possible.

  •     Enlever la saleté

Ensuite, avec un produit spécifique pour le nettoyage des jantes et une brosse spéciale, nous allons procéder à l’élimination de toute trace de saleté. Ensuite, nous rincerons à nouveau à l’eau. S’il reste des taches, la brosse peut être réutilisée pour enlever les taches les plus résistantes.

  •     Polissage

Enfin, nous allons appliquer un produit de polissage sur les pneus afin qu’ils soient plus brillants et que la saleté soit repoussée plus longtemps. De cette façon, nos roues resteront propres le plus longtemps possible et nous n’aurons pas besoin de les nettoyer constamment.

 

Conclusion

 

Comme nous l’avons vu, il existe différentes façons de nettoyer les roues des voitures afin qu’elle garde leur brillance. Pour nettoyer vos jantes encrassées, il y a plusieurs possibilité de produits nettoyants  comme du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude, de la cire, du liquide vaisselle,… Il y a des produits plus écologiques que d’autres. Ces produits permettent de dégraisser et faire briller vos jantes. Si vous le souhaitez, vous pouvez les diluer avec de l’eau. Vous pouvez aussi utiliser un spray nettoyant vendu dans le commerce. Les lingettes nettoyantes fonctionnent aussi. L’eau de javel par contre est souvent déconseillée. Pour frotter, vous pouvez utiliser une éponge à récurer. Afin d’enlever les derniers résidus, vous pouvez frotter en profondeur avec des brosses. Attention tout de même à ne pas abîmer les jantes. Un chiffon microfibre est aussi le bienvenu car les chiffons sont multi-usages. Il est important de laisser agir les produits nettoyants. Il faut faire un lavage complet une ou deux fois par an. Nous devons également essayer de ne pas rayer les pneus en conduisant ou en les nettoyant afin de les garder en bon état à tout moment.

You might also like

Comments are closed.